background image
Click for English version Click for French version Click for Spanish version

FR:  (+33) (0)6 68 74 97 05

US: 1-800-295-0428

UK: (+44) (0)7713 34 2729

cb@bestofpng.com

Venez nous voir:

Salon de la Plongée 10-12 Janvier, stand A04

Duikvaker, Houten, Pays Bas, 1-2 Fevrier

Feria del Buceo, Madrid  8-9 Mars, stand 17

Beneath the Sea, NJ, Etats Unis, 28-30 Mars, stand 522


 

Walindi Plantation Resort

   

Walindi Plantation Resort, créée en 1983, est une centre plongée et resort intime situé sur les rives de Kimbe Bay sur l'île de Nouvelle-Bretagne, Papouasie Nouvelle-Guinée. Fort de plus de 25 ans de fonctionnement, le resort est mondialement connu pour la qualité de la plongée - les photographes ayant gagnés plus de 100 prix internationaux - et son accueil chaleureux. Son livre d'or se lit comme un Qui est Qui dans le monde de la plongée et de la photographie sous-marine et le resort a été voté le « meilleur plongée dans un centre de villégiature n'importe où dans le monde » par des sondages auprès des lecteurs d’une revue de plongée.

Walindi Resort offre  12 bungalows indépendants de style traditionnel, réparties le long de la plage et 8 chambres de maison de plantation, tout entouré de jardins et de la forêt tropicale. Chaque bungalow comprend une salle de bains attenante, ventilateurs de plafond, grandes fenêtres pour attraper les brises tropicales, cuisinette avec thé et café et vérandas privées donnant sur la plage et les jardins. Les chambres de la Plantation House sont en blocs de 4 chambres, légèrement plus petits que les bungalows et avec des installations communes, chaque bloc de quatre chambres partagent tout de même une véranda.

 

La zone central est le cœur social de Walindi et comprend l’accueil tropicale et aérée et la salle à manger, espace salon et bar, piscine, terrasse, boutique et une bibliothèque complète avec des ordinateurs avec connexion internet. Une connexion WiFi est disponible autour du centre du resort.

 

Avec un petit nombre d'invités, vous recevez l'attention indivise, et pourtant la liberté de sentir comme si chaque plongée a été faite pour vous. Bonne compagnie, bonne nourriture, personnel sympathique et une ambiance détendue offrent un décor parfait tandis que vous appréciez les délices sub-aquatiques de Kimbe Bay.

Walindi est célèbre dans le monde entier pour sa plongée et son snorkelling. Plus de 900 espèces de poissons et de 420 espèces de coraux dur au dernier décompte se trouvent dans la baie de Kimbe elle-même - c'est plus la moitié des espèces mondiales de coraux durs dans une baie, une statistique vraiment remarquable. Les images sous-marine spectaculaires prises dans la baie ont remportent les plus prestigieux concours de photographie sous-marine dans le monde, y compris le Festival Mondial de L'Image Sous-Marine, Antibes, France.

 

Walindi Dive est le centre de plongée resort, et le personnel s'efforcent de faire l’effort supplémentaire pour garantir une expérience de plongée inoubliable. Votre équipement vous attend à la jetée chaque matin et sera dépouillé vers au retour et nettoyé à la fin de chaque journée de plongée, alors que vous vous détendez et vous profitez de vos vacances. Trois bateaux de plongée sont à disposition pour vous transporter vers un large éventail de sites, tous moins de 45 minutes du centre pour deux ou trois plongées par jour. Du matériel de plongée est disponible à la location, avec nitrox.

Avec plus de 30 sites de plongée, quel que soit votre plaisir plongée, que ce soit les subtilités absorbantes de la macro plongée ou l'explosion de couleur sur les récifs coralliens, vous aurez embarras du choix.

Walindi est également le port d'attache du premier bateau croisiere-plongée de la Papouasie Nouvelle-Guinée, MV FeBrina (12 passagers). FeBrina naviguent au large dans la mer de Bismarck pour visiter les iles Witu et les récifs Fathers sur le côte nord de West New Britain, avec des excursions saisonnières dans les eaux de Rabaul et la côte sud de New Britain.

A Walindi Plantation Resort il y a plein d’autres activités excellentes, tel l'observation des oiseaux, les sources thermales, les épaves de la deuxième guerre mondiale, une belle balade assez sportif d’une journée pour monter le sommet d’un volcan toujours actif, le Mont Garbuna, un tour de ville de Kimbe, des promenades de la forêt tropicale, des visites de village et une visite de l'industrie de huile de palmier.

 

Walindi Resort Pool and Deck Area

Walindi's central resort area

 

Walindi Resort Traditional Style Beachfront Bungalow

12 traditional style, beach front bungalows

 

Snorkelling at Restorf Island Darek Sepiolo, Walindi, Papua New Guinea

Snorkelling on the reef at Restorff Island

 

Walindi Resort Bar and Pool area Juergen Freund

Walindi Resort Bar beside the pool

 

Websites for Business by Click-IT