background image
Click for English version Click for French version Click for Spanish version

FR:  (+33) (0)6 68 74 97 05

US: 1-800-295-0428

UK: (+44) (0)7713 34 2729

cb@bestofpng.com

Venez nous voir:

Salon de la Plongée 10-12 Janvier, stand A04

Duikvaker, Houten, Pays Bas, 1-2 Fevrier

Feria del Buceo, Madrid  8-9 Mars, stand 17

Beneath the Sea, NJ, Etats Unis, 28-30 Mars, stand 522


TUFI RESORT

Tufi, Papua New GuineaTufi Resort est situé dans la province de Oro, sur la côte est de l'île principale, à un vol de 60 minutes de Port Moresby. Dans un cadre unique des décor  des fjords tropicaux, Tufi dispose de la plongée, de l’observation des oiseaux,  des séjours dans les villages cotieres, de la voile, de promenades et d’activités culturelles pour assurer que tout le monde soit diverti.

Les eaux limpides, calmes et protégées des fjords tropicaux sont parfaites pour la plongée macro, comme le  récif maison spuerb, qui n'est qu'à trois minutes à pied du resort.
Les premiers récifs en eau libre les plus proches sont à seulement 15 minutes en bateau. Les récifs aux large sont a 45 a 60 minutes.  Ce paradis de la plongée a plus de 40 sites de plongée considérables dans les eaux tropicales à proximité de la mer Salomon, avec de nombreux récifs inexplorés attendant d'être explorées.

Manta, Tufi, Papua New Guinea

L’étonnante biodiversité marine rend ce système de récif unique. Les affleurements de corail sont si abondants en poissons, que l'adage «plus de poissons que d’eau» est une expression commune. Des bancs de thons pélagiques, maquereaux espagnols, barracuda, requins pointe blanche, requins à pointes noires, requins marteaux et le rare requin marteau à aile blanche habitent ces eaux exotiques. Tortues, raies manta et des raies aigles sont également aperçues prenant leur temps dans les environs.
Tufi offre une grande variété d'expériences de plongée. De la plongée dans les fjords à la plongée sur les récifs non indiqués sur carte et sur les épaves de la Seconde Guerre mondiale. Visibilité constante de 30 mètres et plus et températures dans l’eau de  26 ° C à 29 ° C toute l'année.

Mandarinfish, Tufi, Papua New Guinea

Plongez dans les fjords, découvrez le monde macro unique et visitez les épaves de bateaux PT de la Seconde Guerre mondiale. Jour et nuit, une grande variété de gobies, nudibranches, de poisson mandarin, de poisson-fantôme arlequin, d’hippocampes pygmées et une pléthore d'autres créatures fascinantes peuvent être trouvées. Une merveilleuse gamme d’éponges  et de coraux tabulaires qui tapissent les parois du fjord de la forêt tropicale, un environnement de plongée vraiment différent.
L'expérience des récifs éloignés est inégalée avec un choix de plusieurs dizaines de sites de plongée de classe mondiale. Laissez-vous tenter par quelques-uns de nos préférés, Cyclone Cay, Black Rocks, Stewarts Reef et Shark Tip.
 
Kune's chromodoris, Tufi, Papua New Guinea
Plongez sur le  célébré cargo néerlandais "S Jacob» ou le Blackjack - un bombardier B17 intact – exemples de spécialités de sites affrétés de plongée. Spectaculaire vie marine en abondance: bancs de barracudas et de poissons de récif, requins marteaux, requins de récif, raies manta, raies aigle, mérous et pélagiques immobiles tels que les coraux mous et durs.
 
Les fjords sont excellents pour la plongée macro, avec gobies, nudibranches, crevettes et palourdes. Ces animaux peuvent être observés en plongée sous-marine, mais les conditions sont également idéales pour la plongée avec tuba.
Parce qu'il y a très peu de courants dans les fjords, les éponges et de nombreuses espèces de coraux prolifèrent et il y a quelques très grandes éponges et coraux tabulaires, qui ne sont pas communs, sur les récifs extérieurs.
 
CULTURE
Tufi, Papua New Guinea
La Papouasie-Nouvelle-Guinée est le pays d'un million de voyages différents. Tufi explore un grand nombre de ces voyages et vous permet de découvrir des cultures et de modes de vie traditionnels que l'on pense ne plus exister. Tufi est un endroit idéal à combiner avec d’autres festivals culturels ayant lieu dans le pays pour vous donner un mélange des différentes provinces et de leurs différences culturelles. Le Festival culturel de Tufi vous éclairera sur les techniques traditionnelles de cueillette et de chasse d’Oro, sur la vie du village, les croyances spirituelles et vous fera découvrir leur langue "Karafe".
Warrior, Tufi, Papua New Guinea
La vie quotidienne des villageois locaux comprend la construction de leurs maisons traditionnelles et des canots de sagoutiers, le jardinage et la pêche traditionnelles ainsi que la préparation de leur nourriture, fabrication de cordes pour la  chasse aux porcs,de filets de pêche et la fabrication d’étoffe de tapa, un tissu traditionnel, à partir d’arbres.
outrigger canoe trip, Tufi, Papua New Guinea
Il y a différentes façons pour les clients de découvrir cette culture directement, de la demi-journée au village aux séjours au village, soit en restant dans un village pour une nuit ou plusieurs nuits (le choix est vôtre), ou en prenant un bateau sur le fjord et en marchant quelques heures vers des villages plus au cœur des terres tous les jours, séjournant dans un village différent chaque soir. Alternativement, embarquez pour un safari en bateau balancier autour de la côte, passant deux ou trois heures sur l’eau à plonger avec tuba à votre guise, et découvrant ensuite une culture différente chaque jour. Vous pouvez tenter votre chance à la pêche à la ligne traditionnelle ou la capture du homard. Encore une fois, le choix de la durée est le vôtre – les voyages en bateaux balanciers peuvent être fait sur une durée de deux à six jours.

 

 
     
Websites for Business by Click-IT