background image
Click for English version Click for French version Click for Spanish version

FR:  (+33) (0)6 68 74 97 05

US: 1-800-295-0428

UK: (+44) (0)7713 34 2729

cb@bestofpng.com

Venez nous voir:

Salon de la Plongée 10-12 Janvier, stand A04

Duikvaker, Houten, Pays Bas, 1-2 Fevrier

Feria del Buceo, Madrid  8-9 Mars, stand 17

Beneath the Sea, NJ, Etats Unis, 28-30 Mars, stand 522


 

Papouasie-Nouvelle Guinée - la Mecque de la plongée

plan Papouasie Nouvelle GuinĂ©e PNGY a-t-il un autre pays au monde avec autant de diversité ? Les six millions d'habitants de ce pays de montagnes et d'îles sont réparties sur plus de 463 000 km2 de forêts tropicales montagneuses et parlent plus de 800 langues différentes (12 % du total mondial). Papouasie-Nouvelle Guinée occupe la moitié de la troisième plus grande île du monde et 160 autres Iles et 500 cayes.

Situé juste au sud de l'Équateur et au nord de l'Australie, PNG est le paradis des plongeurs avec la quatrième plus grande superficie d’ écosystèmes de récif corallien dans le monde (40 000 km2 de récifs, d’herbiers et de mangroves dans 250 000 km2 de mer) et une diversité sous-marine avec 2500 espèces de poissons, coraux et mollusques. Il y a des centaines de sites de plongée, avec beaucoup d'autres à découvrir et à peine un plongeur sur eux. Les centres de plongée tellement loin les uns des autres (des centaines de kilomètres) qu'il n'y a qu’un seul bateau sur “ton” site de plongée.

C'est un des rares endroits dans le monde où un plongeur peut voir des créatures macros, des poissons pélagiques et du gros, ainsi que de fantastiques coraux mous et durs. L’adjectif, souvent mal utilisé, « presque vierge » est vraiment approprié ici, due à une pression de pêche faible dans la région en comparaison avec d'autres domaines du triangle de corail, aucune pêche a la dynamite et grâce à un système ou les « propriétaires » locaux des récifs reçoivent une petite redevance pour chaque plongeur qui rend visite à « leur » bout de corail.

.Best of PNG crée des itinéraires sur mesure pour les quatre meilleures stations de plongée en PNG, Tufi. Lissenung, Loloata, Walindi  et le bateau FeBrina. Nous pouvons les combiner avec des activités culturels comme des Highland sing-sings, safaris en pirogue, observation d'oiseaux, des treks et des randonnées en montagne, et des vacances de surf. À l'aide de notre expertise et connaissances locales, nous nous engageons à créer le voyage parfait pour chaque client, correspondant aux désirs individuels et de groupe. Nous organisons tous vos déplacements internes et les pauses a Port Moresby ainsi que les vols a partir de  Brisbane, Sydney, Cairns, Singapour, Manille, Hong Kong, Kuala Lumpur, Nadi et Honaria. Vous payez le même prix que si vous avez réservé directement avec les différentes resorts, les hôtels et les opérateurs, mais à une seule entreprise. Appelée « la terre d'un million de voyages différentes », PNG est un des derniers lieux restant sous le radar touristique avec moins de 10 000 visiteurs chaque année.

Websites for Business by Click-IT